TENNISCoupe Davis: Noah ne se soucie pas des «états d'âme» de Gaël Monfils

Coupe Davis: Noah ne se soucie pas des «états d'âme» de Gaël Monfils

TENNISLe capitaine des Bleus a répondu aux critiques du 25e joueur mondial sur le choix de la Guadeloupe pour accueillir la Guadeloupe...
Julien Laloye

J.L.

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a déclaré qu'il ne se préoccupe pas des «états d'âme des uns et des autres» alors que le choix de la Guadeloupe pour le match de Coupe Davis France-Canada en mars est critiqué par Gaël Monfils.

>> A lire aussi: Monfils critique le choix de la Guadeloupe

«On a décidé que c'était une très très bonne idée d'aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques (...) On y va pour gagner. Après les états d'âmes des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà...», a-t-il déclaré mercredi à Grigny (Essonne), en marge d'un déplacement pour son association «Fête le Mur».

« @NoahYannick et @Th_Braillard aujourd'hui à Grigny pour la signature de convention 2016.@NoahYannick pic.twitter.com/KJ2NEyC3Yr — Fête le Mur (@FeteleMur) January 27, 2016 »

Après sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie, Monfils a révélé que «80% des joueurs n'étaient pas d'accord» pour recevoir le Canada en Guadeloupe début mars, au milieu de la saison indoor en France. Surtout que Milos Raonic, qui ne comptait pas faire le déplacement initialement, se taterait pour venir remporter les trois points à lui tout seul. On va bien se marrer.