Journal du mercato: Gervinho vers la Chine ?.. Le PSG veut prolonger Van der Wiel...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...R.B.
Lundi 25 janvier 2016
Le PSG a proposé un nouveau bail à Van der Wiel
Désormais devancé par Serge Aurier dans le couloir droit de la défense parisienne, Gregory Van der Wiel va-t-il rester dans la capitale française ? Si le Néerlandais, en fin de contrat en juin, s’est vu proposer un nouveau bail, L’Equipe affirme qu’il n’est pas encore convaincu de la pertinence de rester au PSG pour jouer les doublures.
Gervinho proche de la Chine
Rudi Garcia viré de la Roma, ses fidèles quittent le navire. Selon France Football, Gervinho devrait rejoindre très rapidement Hebei. Le club chinois aurait proposé une offre de seize millions d'euros avec bonus pour enrôler l'international ivoirien. De quoi faire réfléchir.
Drogba reste footballeur
Sa reconversion attendra. Alors qu'on le pensait se diriger vers une nouvelle carrière au sein du staff de Chelsea, Didier Drogba a indiqué dimanche sur Twitter qu'il partait rejoindre sa franchise de MLS de l'Impact Montréal en stage au Qatar. A 37 ans, l'attaquant ivoirien n'entend pas encore quitter les terrains.
« On way to Qatar to do some preparation work for pre-season @impactmontreal pic.twitter.com/KnZdQXdr4Q — Didier Drogba (@didierdrogba) 24 Janvier 2016 »
Debuchy veut juste un prêt
Ce ne serait qu’un au revoir. S’il souhaite quitter Arsenal au mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016, Mathieu Debuchy veut juste un prêt de six mois, pas un transfert. Selon L’Equipe, le latéral droit des Bleus aurait récemment rencontré Rémi Garde, l’entraîneur d’Aston Villa, pour évoquer son avenir.
René Girard déjà de retour à Montpellier ?
Réconcilié avec Loulou Nicollin, René Girard va-t-il retrouver le banc de touche de la Mosson ? Présent samedi au stade pour Montpellier-Caen (1-2), l'entraîneur pourrait retrouver les commandes de la formation héraultaise dans les prochains jours. Mais à moins que Girard n’accepte qu’une mission de six mois à la place du tandem Baills-Martini nommé après le départ de Rolland Courbis en décembre, il faudrait que Nicollin revienne sur l’accord verbal passé avec Michel der Zakarian. Le coach de Nantes devait en théorie être nommé cet été.