FOOTBALLL'Atlético Madrid a très envie de s'offrir le Racing Club de Lens (si, si, c'est possible)

L'Atlético Madrid a très envie de s'offrir le Racing Club de Lens (si, si, c'est possible)

FOOTBALLLe club artésien pourrait devenir le premier club français détenu par une équipe étrangère...
Antoine Maes

A.M.

Vous les aviez oubliés, puisqu’ils se débattent chaque week-end en Ligue 2. Mais les Lensois sont toujours là, et même dans la course pour remonter en Ligue 1. Ce n’est pas franchement ce qui nous pousse à écrire sur le RCL aujourd’hui. Non, l’info de la journée pour les Artésiens, c’est l’identité d’un potentiel repreneur pour le club de Gervais Martel : Selon L’Equipe, l’Atlético Madrid pourrait devenir le nouveau propriétaire de la formation lensoise !

« Je vous confirme la réalité des négociations de longue date »

Pour le moment, Lens est toujours détenu à 99,9 % par l’investisseur venu d’Azerbaïdjan Hafiz Mammadov. Un patron discret, voire quasiment introuvable ces derniers mois, et qui bloque tous les projets de reprise. Même celui venu d’Espagne ? « C’est un dossier extrêmement compliqué, mais oui &, confirme à L’Equipe une source proche des Colchoneros.

« Le RC Lens acheté par l’Atletico Madrid, un projet en question https ://t.co/Zvu3D3BGGj #rclens — Lensois.com RSS (@LensoisCom) 22 Janvier 2016 »

Un club qui est sponsorisé depuis 2013 par l’état du Caucase, mais qui a arrêté de mettre son slogan sur son maillot rouge et blanc faute de paiement. L’offre madrilène est tellement sérieuse que Martel, qui possède une minorité de blocage, a prévu de présenter le projet à la DNCG en cas d’engagement écrit. L’Atlético Madrid, qui deviendrait le premier club étranger propriétaire d’un club de Ligue 1, a aussi très envie de pouvoir venir se servir dans le très performant centre de formation du Racing.