FOOTBALLStade Rennais: Rolland Courbis «surpris» de remplacer Philippe Montanier

Stade Rennais: Rolland Courbis «surpris» de remplacer Philippe Montanier

FOOTBALLJusqu'ici conseiller, l'ex-coach de Montpellier est devenu celui de Rennes mercredi...
Romain Baheux

R.B.

Sa mission de « conseiller du président » n’aura duré qu’une semaine. Nommé entraîneur du Stade Rennais au lendemain de l’élimination des Bretons en Coupe de France par Bourg-en-Bresse (1-3), Rolland Courbis a accordé ses premiers mots à RMC, la radio où il officie comme consultant. Et évidemment, l’ancien coach de Montpellier a joué la vierge effarouchée.



« Ça a été une surprise, a-t-il assuré. La possibilité que je devienne entraîneur de Rennes dans un avenir proche, c’était quelque chose de possible. Mais aussi rapidement, sincèrement non, je n’y avais pas pensé une seconde. »

>> A lire aussi : Rolland Courbis entraîneur de Rennes ? « Ça me fait rire », répond Loulou Nicollin

« Si j’avais dit non, ils changeaient quand même et ils en prenaient un autre, poursuit-il. Je pense qu’il était logique pour moi d’accepter ce challenge à partir du moment où ils changeaient. Puisque le métier que j’ai la prétention de connaître un peu, c’est celui d’entraîneur. Conseiller, chargé de mission, j’ai dit oui pendant quatre mois, pour préparer la saison d’après. » Il n’a pas eu à attendre si longtemps.