FOOTBALLLaurent Blanc agacé par les sifflets du Parc des Princes

PSG-Toulouse: Pour bien énerver Laurent Blanc, parlez lui des sifflets du Parc et du calendrier

FOOTBALLLe technicien parisien avait quelques messages à faire passer...
Romain Baheux

R.B.

Et Laurent Blanc s’est pointé tendu en conférence de presse. Non pas à cause de l’absence de chauffage d’appoint pour réchauffer les gambettes des remplaçants du PSG mardi soir contre Toulouse (2-1) ou parce qu’il constate qu’Ezequiel Lavezzi est de plus en plus nul, mais à cause du public parisien, coupable à ses yeux d’avoir conspué ses joueurs en fin de première période.

« Blanc : « On se fait siffler à la mi-temps, cela m’agace. Je trouve ça dur » #PSGTFC — Goal France (@Goal_com_France) January 19, 2016 »

S’il reconnaît que Paris n’a pas montré son meilleur visage, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas apprécié les caprices des spectateurs du Parc des Princes. « On se remet dans le match et on est sifflé à la mi-temps… Ça m’agace, je vous le dis franchement. C’est notre dixième victoire de suite, on est menés une fois (0-1) et à la mi-temps on se fait siffler. Sincèrement, je trouve ça un peu dur. »

>> A lire aussi : Cavani s’est fait recadrer ? Zlatan Ibrahimovic trouve ça « normal »

Autre point de crispation pour Blanc, le calendrier très chargé de ses hommes, encore engagés en Ligue 1, dans les deux Coupes et en Ligue des champions, où il se doit de passer l’obstacle Chelsea en huitième de finale. Et pour que le PSG puisse arriver contre les Anglais dans de bonnes conditions, le club a déjà demandé un aménagement de son planning.

« On voudrait qu’une journée de Coupe ou de championnat puisse être aménagée », souligne l’entraîneur parisien. Son rêve ? Que la Ligue déplace le match contre Lille, pour l’instant prévu le 13 février soit trois jours avant de recevoir Chelsea, ou que la FFF permette au club parisien de disputer son huitième de finale de Coupe de France à une autre date que le 9 ou 10 février, juste après un déplacement à Marseille le 7. Ca serait quand même dommage de blesser la moitié de l'effectif avant la Ligue des champions.