FOOTBALLBundesliga: Ancelotti coach du Bayern, ça botte bien Franck Ribéry

Bundesliga: Ancelotti coach du Bayern, ça botte bien Franck Ribéry

FOOTBALLL'Italien remplacera Pep Guardiola en fin de saison...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Franck Ribéry, qui prépare son retour à la compétition, a salué dans une interview publiée mercredi l'arrivée de Carlo Ancelotti à la place de Pep Guardiola sur le banc du Bayern à la fin de la saison. « Je pense qu'Ancelotti est génial en tant qu'entraîneur et en tant que personne », a déclaré Ribéry au magazine allemand Sport Bild paru mercredi.

« Nous nous sommes déjà rencontrés sans pour autant avoir énormément échangé », a-t-il ajouté. « Mais j'ai souvent entendu dire qu'il a un très bon contact avec ses joueurs. C'est exactement le genre d'entraîneur qui me convient ».

En 2009, l'entraîneur italien, qui dirigeait alors Chelsea, avait voulu engager le milieu de terrain français, proposant jusqu'à 80 millions d'euros. « Cela montre qu'il m'apprécie en tant que joueur. C'est super », s'est félicité Ribéry. Le joueur européen de l'année 2013 explique sa relation compliquée avec le Catalan Pep Guardiola par ses nombreuses blessures. « C'est normal que nous ayons moins été en contact », a-t-il affirmé.

Pas de problème avec Pep Guardiola

« C'est quelque chose de complètement différent, que tu sois tous les jours sur le terrain et dans le vestiaire avec le coach ou que tu ne le sois pas. Pep aussi a été triste. Il n'y a pas de problème entre nous », a rassuré le Français.

Ribéry soigne actuellement une blessure à une cuisse, contractée début décembre peu après son retour après neuf mois d'indisponibilité en raison d'une cheville récalcitrante. « Ma cuisse va bien. Je peux à nouveau courir sans douleur. Je ne suis pas à 100%, mais tout se remet au fur et à mesure », a-t-il précisé dans son interview.

« Francky » espérait dimanche reprendre l'entraînement collectif « dans deux semaines » et ainsi participer à la phase retour de la Bundesliga, que le Bayern domine actuellement avec 8 points d'avance sur Dortmund, deuxième.

«J'ai beaucoup de "punch" et d'énergie. Je suis convaincu de pouvoir redevenir l'ancien Ribéry », a-t-il conclu, en référence à son niveau de 2013, année du triplé bavarois qui l'avait vu terminer sur le podium du Ballon d'or.