PSG: «Il n’y a aucun problème Cavani», assure Laurent Blanc
FOOTBALL•L’entraîneur parisien a défendu l’attaquant uruguayen…J.L.
Comme il n’y a pas grand-chose à dire sur le bilan comptable des parisiens, on s’accroche à ce qu’on peut pour feuilletonner l’actualité du PSG. A la veille du quart de finale contre l’OL, la conférence de presse du jour a donc été consacrée au (petit) malaise Cavani, dont le départ deux jours avant tout le monde en vacances avant noël a déplu aux leaders du vestiaire.
>> A lire aussi : Cavani refait sa tête de boudeur
Une information confirmée assez clairement par Laurent Blanc, sans que celui-ci n’en fasse un drame. « On mène ce type de réunions assez souvent. On a parlé de Cavani mais ce n’était pas le sujet principal de cette réunion. Cavani n’est pas un problème pour le PSG. On a juste parlé d’un problème de comportement sur laquelle il a fallu échanger, comme c’est arrivé à d’autres ».
L’entraîneur parisien s’est toutefois montré plus tranchant sur les désirs supposés de Cavani d’évoluer plus souvent dans l’axe de l’attaque. « On peut écouter les revendications des joueurs, mais il faut privilégier le collectif. Quand tu as 25 joueurs, il faut en contenter le plus possible quitte à ne pas en contenter 1 ou 2. Et il me semble que depuis un an les résultats sont très bons dans ce système, non ? ». Imparable.