FOOTBALLAffaire de la sextape: Jean-Michel Aulas veut bien faire le médiateur entre Valbuena et Benzema

Affaire de la sextape: Jean-Michel Aulas veut bien faire le médiateur entre Valbuena et Benzema

FOOTBALLLe président lyonnais était l'invité du CFC...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a assuré dimanche son soutien à son ancien joueur Karim Benzema, mis en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape exercé sur Mathieu Valbuena, joueur actuel de l'OL. «Merci Karim et bravo pour le match d'hier avec Zizou .... Si je peux t'aider on sera là pour toi ...», a twitté le patron de l'OL à l'adresse du Madrilène, auteur d'un doublé samedi soir contre La Corogne (5-0) pour les débuts de Zinédine Zidane à la tête des Merengues.

« @Benzema @OL @cfc merci KARIM et bravo pour le match d'hier avec Zizou .... Si je peux t'aider on sera là pour toi ... — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 10, 2016 »

Benzema avait envoyé après son match un tweet de félicitation à son ancien président: «Première pour mon ami B. Génésio dans le nouveau stade de l'OL ! Bravo président @ JM_Aulas pour toute votre oeuvre depuis tant d'années !» Invité en début de soirée dans l'émission Canal Football Club sur Canal+, le président lyonnais a ensuite justifié son message. «Ce sont deux enfants de la maison. Karim on l'a élevé, Mathieu est exceptionnel, il montre une volonté de fer. Si je peux jouer un rôle pour permettre à l'équipe de France de bénéficier d'une accalmie...»

« "Valbuena est un garçon exceptionnel qui démontre jour après jour une mentalité de fer." @JM_Aulas #CFC — Canal Football Club (@CanalFootClub) January 10, 2016 »

Pour l'heure, outre le fait que la justice a interdit tout contact entre les deux joueurs y compris sur un terrain, Benzema n'est pas sélectionnable en Bleu. La Fédération française de football l'a suspendu mi-décembre en équipe de France tant que son dossier judiciaire n'évoluerait pas. Une décision prise par le président Noël Le Graët et derrière laquelle s'est rangé le sélectionneur Didier Deschamps. Or le Madrilène a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour «complicité de tentative de chantage» exercé sur Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs». Des faits passibles de cinq ans de prison.