BIATHLONBiathlon: Martin Fourcade était malade mais il gagne quand même

Biathlon: Martin Fourcade était malade mais il gagne quand même

BIATHLONLe Français est presque sûr de remporter une nouvelle fois le classement général de la Coupe du monde...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Martin Fourcade, impressionnant vainqueur de la mass start de Ruhpolding (Allemagne) dimanche, a frappé un grand coup dans l'optique du général de la Coupe du monde de biathlon, qu'il domine désormais largement.

« La joie vraie... Merci @martinfkde pour ce nouveau triomphe ! #biathlon21 pic.twitter.com/76YZWuvuhm — L'ÉQUIPE 21 (@lequipe21) January 10, 2016 »

Un grand sourire qui vaut tous les discours: Martin Fourcade a réalisé une excellente opération ce week-end en Allemagne. Avec désormais 119 points d'avance sur le Norvégien Emil Hegle Svendsen, Fourcade a posé les premières phalanges sur ce gros globe, dont il est le quadruple tenant du titre.

«C'est une belle semaine pour le général, pas de doute. C'est une avance confortable mais je ne prends pas ça pour acquis. Le gros avantage c'est que j'ai deux jokers et que ça peut me permettre d'être libéré pour les Mondiaux» d'Oslo, en mars, qui comptent également pour la Coupe du monde. Une opération majuscule donc, au sortir d'un week-end qui aurait pu tourner au cauchemar pour le Français, diminué par des problèmes d'estomac.

«C'est fou comme le corps réagit parfois, j'étais fatigué au sprint (vendredi), mieux hier (pour la poursuite) mais pas au niveau des skis. J'ai encore eu un peu de douleur cette nuit mais des fois faut pas chercher à comprendre», a expliqué Fourcade, très heureux, au micro de l'Equipe 21.