Journal du mercato: Makelele retrouve du boulot à Monaco... Chelsea cible un gamin de 12 ans du Barça...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes…A.M.
VENDREDI 8 JANVIER
Makelele directeur technique de l’AS Monaco
Limogé il y a plus d’un an de son poste de coach de Bastia, Claude Makelele a retrouvé du taf. L’ancien milieu de terrain du PSG va rejoindre l’AS Monaco. Non, il ne vient pas remplacer Jardim : Le club de la Principauté fait de « Make » son nouveau directeur technique. « Je suis très heureux de rejoindre ce projet ambitieux dans un club important du football français et européen. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je pense que c’est une belle opportunité et un rôle qui va me correspondre parfaitement », promet Claude Makelele.
Pour remplacer Cristiano Ronaldo, le Real Madrid pense à Harry Kane
Et pourquoi pas après tout ? Selon le Telegraph, le Real Madrid s’est penché de prêt sur Harry Kane, l’avant-centre de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre. Ce qu’on a plus de mal à comprendre, c’est que ce serait pour remplacer Cristiano Ronaldo. Ce qui veut dire que le transfert ne se ferait au plus tôt que cet été. Le temps de trouver un peu de liquidités pour racheter le contrat de Kane, qui va jusqu’en 2020, pour un salaire avoisinant les 60.000 euros par semaine.
Klopp veut Götze à Liverpool
C’est un peu son mentor, en même temps. Jürgen Klopp, désormais entraîneur de Liverpool, a très envie de retravailler avec Mario Götze, qu’il avait lancé à Dortmund. Le milieu de terrain allemand joue désormais avec le Bayern Munich, mais selon le quotidien Bild, les dirigeants munichois ne sont pas bien sûr de vouloir le garder. Et a priori, 50 millions d’euros devraient pouvoir faire l’affaire. Une paille.
Chelsea veut piquer un gamin de 12 ans au Barça
D’accord, la valeur n’attend pas le nombre des années. Mais quand même… Selon le Daily Mail, Chelsea tente tout ce qu’il peut pour chiper au Barça un certain Xavi Simons. Vous ne pouvez pas le connaître, forcément : Le gamin n’a que 12 ans. le club londonien tente par tous les moyens de convaincre le père du prodige depuis plus d’un an. Il faut dire qu’effectivement, le petit gars n’a pas l’air mauvais.