Terminé
Real Madrid: Zinédine Zidane veut «tout gagner»... «Guardiola, c'est Guardiola»... Revivez la conférence de presse
FOOTBALL•Zizou, nouveau coach madrilène, va s'expliquer devant les médias...Antoine Maes
15h01
Et voilà, c'est terminé pour notre Zizou national et sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Real Madrid. On essaie de vous faire un résumé en citation (mais pas facile hein...).
. «Je veux tout gagner»
. «Le plus important c'est qu'on soit équlibré. offensif mais équilibré»
. «Guardiola c'est Guardiola. Je ferai de mon mieux»
14h57
Un secret magique d'Ancelotti?
«Ancelotti pour moi a été mon entraîneur. Je crois qu'avant tout c'est un travailleur. il a beaucoup apporté au Real Madrid. Ce qu'il me disait toujours, c'est que le plus important dans le foot, c'est de remporter des matchs, et surtout s'assurer que les joueurs se sentent bien».
14h53
Pourquoi avoir attendu si longtemps?
«C'était une étape nécessaire pour apprendre. J'ai eu l'opportunité de prendre l'équipe. J'ai accepté parce que j'ai envie de relever le défi.»
14h51
Zidane veut «tout gagner»
«J'aimerai tout gagner. Voilà ce que j'aimerai. Nous avons deux titres qu'on peut remporter. Et je pense qu'on peut les remporter».
14h50
Un avantage de connaître les joueurs?
«Je connais les joueurs, le vestiaire, depuis l'époque d'Ancelotti. Mais ce qui compte c'est le travail. C'est le message que je vais transmettre à tous les joueurs.»
14h49
Il est pas tendu Zizou. mais il est pas détendu non plus . Du coup, il ne dit franchement pas grand chose.
14h45
Il en est où de son contrat?
"On n'en a pas encore parlé, à vrai dire. J'ai encore deux ans et demi de contrat avec la Castilla".
14h43
Est-ce que ça aide d'être une légende avec des stars?
«C'est important dans la mesure où je fais partie de ce club en tant que joueur. Maintenant on ouvre une nouvelle l'étape. l'important pour moi c'est de faire les choses bien avec mes joueurs, et gagner des matchs. Voilà ce qui nous apportera quelque chose».
14h41
Gareth Bale et le mercato...
«Sur Gareth, ses déclarations, je peux comprendre qu'il regrette le départ de Benitez. Mais je suis sûr qu'il sera autant attaché à cette équipe qu'auparavant. Moi j'aurai la motivation d'être avec lui. Je vais lui donner tout mon soutien pour qu'il joue bien».
14h40
Qu'est-ce qui va changer ?
«Maintenir la possession du ballon le plus possible. Voilà mon concept de football. Essayer de faire ce que j'ai toujours fait, je dois essayer d'apporter un plus».
14h39
Un petit mot pour Benitez
«Il faut respecter le travail de Benitez. C'était un très bon travail. je veux lui souhaiter bonne chance pour la suite».
14h36
Quelle relation avec les joueurs?
«Il faut être proche des joueurs, avoir un bon rapport avec eux. Mais c'est moi le responsable de l'équipe. Il ets dans mon intérêt que tout se passe bien. Mon modèle? J'ai bien connu Mourinho, Ancelotti... J'ai eu beaucoup d'entraîneurs. J'ai appris à chaque fois de chacun. Ils ont une grande expérience, ils m'ont toujours donné quelque chose d'important. Maintenant c'est à moi d'être l'entraîneur. Le plus important c'est de faire ce que tu crois convenable pour ton équipe, tu ne peux pas copier les autres».
14h34
De l'indulgence des supporters?
«Non je ne pense pas. Le rôle de l'entraîneur est d'arriver aux résultats. Malgré mon passé, ce sera la même chose pour moi. C'est une nouvelle étape pour moi».
14h33
Zidane n'a pas l'air plus stressé que ça. Mais pour le moment, en terme de force du message, il n'y a vraiment pas grand-chose de fracassant. En fait rien du tout. «Je suis motivé, j'ai de l'espoir, j'espère que ça se passera bien» .
14h30
La comparaison avec Guardiola...
«Il ne faut pas faire cette comparaison. Guardiola c'est Guardiola. je ferai de mon mieux. C'est un entraîneur formidazble, ce qu'il fait c'est impressionnant. Mais je ne peux me comparer. Je ne lme faisais déjà pas quand j'étais joueur».
14h28
Quel genre de football il développera?
«Ici le foot a toujours eu un egrande importance. Le beau football. Le plus important c'est qu'on soit équlibré. offensif mais équilibré. C'est le message principal».
14h29
Comment ça s'est passé ce matin? Ses premiers mots aux joueurs?
«Les premiers mots ont été importants. C'était des paroles très simples. Je leur ai dit que j'étais content d'être à leur coté, que nous avions des objectifs, et qu'on ferait tout pour les accomplir»?
14h25
Butragueno est assis avec lui. Et là, les photographes le prennent d'assaut.
14h25
ZIZOU EST LA !!!!!!!!!!!!!!!
14h22