VIDEO. Cinq idées de footeux pour animer votre Nouvel An
FOOTBALL•Vous allez être le roi de la Saint-Sylvestre...Romain Baheux
La playlist est bouclée, le champagne est au frais et le saumon semble frais comme à la criée. Mais pour que ce Nouvel An ne soit sembable à aucun autre, le service des sports de 20 Minutes a récupére cinq idées chez nos amis les footballeurs. Rien de très compliqué, il vous faut juste quelques bons potes et une soirée animée. Pour ça, on vous fait confiance.
La chenille du FC Nantes
A partir de 1’50 dans la vidéo
Le concept : En février 2007, les Canaris s’éclatent comme des fous sur leurs corners lors d’un match nul au Vélodrome. Pour perturber la défense marseillaise, les Nantais se placent en chenille avant d’exploser dans tous les directions de la surface de réparation. Un concept qu’on vous propose d’exporter à votre bringue. Avec la complicité de quelques amis, disloquez la queue leu-leu une fois constituée, improvisez quelques pas puis reformez la chenille quelques instants plus tard.
La chanson à lancer : La Chenille. What else.
La limite : Vous risquez d’énerver rapidement les puristes de la chose. Et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez.
Le paquito de Louis Nicollin
Le concept : Pour les quarante ans de Montpellier en mars, Louis Nicollin a honoré les invités de la sauterie d’un passage par la case paquito, fini sur le côté de l’attroupement. Que vous soyez à Nice ou à Lille, c’est le moment de convertir vos partenaires de soirée à cette tradition des ferias du Sud-Ouest où une ligne de personne assises porte un type allongé jusqu’au bout de la ligne (et ainsi de suite).
La chanson à lancer : Le Vino Griego, l’hymne du paquito.
La limite : C’est vite fatigant, surtout si les participants s’étalent sur vous comme Loulou.
L’arrosage de bière façon Bayern Munich
Le concept : Vous fêtez le Nouvel An une fois par an ? Le Bayern célèbre un titre de champion d’Allemagne. Et comme l’exige la tradition bavaroise, cela s’arrose avec de la bière. Au sens propre comme au figuré, puisque les Müller, Lahm et Neuer ont l’habitude de se jeter des litres de blonde au visage. Yolo, comme disent les jeunes.
La chanson à lancer : Viens boire un petit coup à la maison ou un truc dans le genre.
La limite : Si c’est une soirée un peu habillée, on va vous détester.
Le petit déhanché de Jean-Michel Aulas
Le concept : Pour fêter la deuxième place de l’OL la saison dernière, Jean-Michel Aulas a emmené tous ses joueurs faire la chouille à Saint-Tropez en mai. Ambiance champagne, dancefloor et danse minimaliste, une main en l’air et l’autre juste en dessous de la ceinture. Comme le dirigeant, faites-vous un délire grand prince en rinçant tout le monde et en leur demandant de vous acclamer. Oui, c’est clairement mégalo.
La chanson à lancer : Barbra Streisand de Duck Sauce, comme Jean-Mi et ses potes.
La limite : Vous avez vu la gueule du vestiaire de l’OL aujourd’hui ?
La chorégraphie de la Colombie à la Coupe du monde
On s’enjaille/Sipa
Le concept : Sensation de la dernière Coupe du monde avec son quart de finale, la Colombie jouait bien au foot et tenait à célébrer ses buts d’une manière originale. Dès leur premier match contre la Grèce, la bande à James Rodriguez réalise une chorégraphie un peu débile pour fêter un pion. Durant votre bringue, créez vous aussi votre danse collective.
La chanson à lancer : Hey Baby, la chanson de base du premier GO venu.
La limite : Certains ne tiennent pas à ce que leur Réveillon ressemble à une soirée-apéro du club Med d’Hammamet.