FOOTBALLPSG: En 2016, Paris voudra «aller le plus loin possible en Ligue des champions» assure Blaise Matuidi

PSG: En 2016, Paris voudra «aller le plus loin possible en Ligue des champions» assure Blaise Matuidi

FOOTBALLLe club parisien est en stage au Qatar depuis dimanche...
Romain Baheux

Romain Baheux

Blaise Matuidi a estimé lundi que le Paris Saint-Germain s'était fixé des «objectifs ambitieux» pour 2016, assurant que le club français voulait aller le plus loin possible en Ligue des champions.

Le milieu de terrain du PSG a également assuré que les champions de France en titre, qui disposent à la trêve de 19 points d'avance sur leur premier poursuivant en Ligue 1, Monaco, pouvaient battre des records.

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux, nous voulons faire une grande deuxième partie de saison», a assuré Matuidi depuis Doha, où le club parisien a débuté un stage de quatre jours.

«On a très bien commencé, en battant un record (de points à la trêve en L1) et on veut en battre d'autres. Et puis, évidemment, en Ligue des champions, notre but est d'aller le plus loin possible.»

« Blaise Matuidi : «Faire une grande 2e partie de saison» #doha2015 #qwt https://t.co/YT4JShv3c1 — PSG Officiel (@PSG_inside) 28 Décembre 2015 »

«Un gros match nous attend», a ajouté l'international français, évoquant le tirage au sort de la C1 qui oppose le PSG à Chelsea pour la troisième année de rang.

Le club anglais s'était imposé en 2014 avec un but en toute fin de match de Demba Ba mais les Parisiens avaient pris leur revanche l'année suivante avant de tomber en quarts de finale face au FC Barcelone, futur vainqueur.

«Fier» d'avoir été élu joueur français de l'année

Cette fois-ci, le PSG s'avance avec le statut de favori en raison de son début de saison canon (16 victoires en 19 matches en Ligue 1) autant que pour les malheurs de Chelsea, qui pointe à une décevante 15e place en Premier League après s'être séparé de son entraîneur, José Mourinho.

Les propriétaires qataris du Paris SG comptent notamment sur leur recrue phare de l'été, l'Argentin Angel Di Maria, pour franchir un cap, le président Nasser Al-Khelaifi assurant même «Nous sommes proches de notre rêve».

Le PSG, qui est toujours invaincu en Championnat de France, peut espérer battre son propre record de points en une saison (89 en 2013-2014) ainsi que le record d'invincibilité (32 matchs sans défaite par Nantes lors de la saison 1994-1995).

Blaise Matuidi s'est lui dit «très fier» d'avoir été élu joueur français de l'année par le magazine France Football.

« Fier et honoré pour ce trophée, merci à mes coéquipiers, entraîneurs et fans @francefootball pic.twitter.com/vgs9tvEj2U — Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 22 Décembre 2015 »

«C'est un grand honneur. J'ai été élu par les anciens vainqueurs donc je ne peux qu'être heureux. Je suis très fier», a assuré le joueur de 28 ans.

Le PSG affronte l'Inter Milan en match amical, mercredi, avant de rentrer en France.