FOOTBALLOM: Cabella «n'a plus envie de s'arrêter» de marquer

OM: Cabella «n'a plus envie de s'arrêter» de marquer

FOOTBALLLe milieu offensif pèse enfin sur le jeu marseillais depuis quelques semaines...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Longtemps, on l'a senti frustré sur la pelouse. Non pas qu'il était totalement à côté de la plaque, mais il lui manquait clairement un petit quelque chose pour que ça aille. Rémy Cabella l'a enfin trouvé. Meilleur buteur de l'OM sur les cinq derniers matchs (3 buts), le milieu offensif est de plus en plus décisif.

«Il ne me manquait que de la stat, de la passe décisive ou du but, a-t-il raconté à l'AFP samedi. Contre Rennes j'ai marqué, en plus on gagne (1-0), mes coéquipiers m'ont chambré parce que je disais tout le temps en rigolant: "Mais quand est-ce que je vais marquer?" Maintenant j'ai marqué, et j'ai enchaîné, je n'ai plus envie de m'arrêter.»

>> A lire aussi: Les dix trucs plus ou moins cools que vous avez (probablement) loupé jusqu'ici

«Je suis content parce que c'est du travail, c'est pas facile de passer je ne sais combien de matchs sans marquer (16) alors que tout le monde attend ce but. Sur cinq matchs j'en suis à trois buts une "passe dé", je ne me faisais pas de soucis, je savais que ça allait arriver.»

Il va maintenant falloir enchaîner, par exemple à Bordeaux dimanche pour la dernière journée avant la trêve. Cabella est plutôt confiant. Il a réussi à convaincre Michel qu'il avait bien les épaules pour être le numéro 10 de son équipe. «N.10, c'est mon jeu, c'est mon rôle. Je suis content que le coach ait décidé de me replacer, dit-il. Je suis venu ici (de Newcastle) pour ça, quand j'ai eu le président (Vincent Labrune) en août il m'a parlé de ça. C'est mon poste, quoi.»

19 points perdus au Vélodrome

«A partir du match à Paris il m'a fait jouer en 10 et ne m'a plus changé. Je commençais à trouver le rythme, à prendre le jeu à mon compte, et mon niveau s'est élevé. Le lob contre Bourg-en-Bresse, peut-être qu'il y a quelques mois je ne l'aurais pas tenté, là je me suis senti en confiance.»

Reste à la transmettre à toute son équipe, désespéremment à la ramasse au Vélodrome alors qu'elle cartonne à l'extérieur. «Ca va nous faire du mal tous ces points perdus. On en a perdu 19 au Véldorome, si on en prenait ne serait-ce que la moitié on serait deuxième. A nous de rectifier le tir. On doit être les patrons.»

«On est bien revenu, si on arrive à gagner dimanche contre Bordeaux, une deuxième partie de saison passionnante nous attend, avec le championnat, la Ligue Europa, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Je suis venu à l'Olympique de Marseille pour gagner des titres.»