Football: Canal+ se rabat sur la Coupe de la Ligue pour oublier l'Angleterre
ECONOMIE DU SPORT•La chaîne cryptée a acquis la totalité des droits de la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine...J.L.
Il y a quelques années, Canal + se vantait d’offrir à ses abonnés le meilleur du foot, avec la Ligue 1, la Liga, la Serie A, la Premier League et tout le reste. Désormais, la chaîne cryptée, qui vient de perdre les droits du championnat d’Angleterre, est obligée de surpayer la coupe de la Ligue pour garantir un match de foot de temps en temps.
« Les chaînes du groupe canal + diffuseront 100% de la coupe de la ligue à compter de la saison prochaine #CoupedelaLigue #droitstele — INFOSPORT+ (@infosportplus) December 16, 2015 »
On est un peu durs, mais c’est un peu près le concept. L’Equipe annonce sur son site que Canal aurait versé 23,9 millions d’euros à la Ligue pour obtenir l’exclusivité de la diffusion de 2016 à 2020, tandis que France Télévisions devra se contenter d’un match par tour en co-diffusion. Une information confirmée par un communiqué de la Ligue, dans lequel Frédéric Thiriez se déclare ravi du résultat.
«Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».