FOOTBALLPSG-Lyon: Ses coéquipiers le soutiennent, mais ça commence à faire beaucoup pour Kevin Trapp

PSG-Lyon: Ses coéquipiers le soutiennent, mais ça commence à faire beaucoup pour Kevin Trapp

FOOTBALLLe gardien parisien a encore fait une grosse boulette…
Bertrand Volpilhac

B.V.

La première fois, on s’est dit que c’était un accident. La deuxième, une malheureuse coïncidence. Mais là, ça commence à faire vraiment beaucoup. Comme face à Bordeaux puis au Real Madrid, le gardien du PSG Kevin Trapp a déconné contre Lyon, coûtant à son équipe un but sur une frappe très molle de Jordan Ferri mal captée par ses « gants en peau de pêche », comme on disait à l’époque. Mais pour la première fois, il n’est pas venu s’en justifier devant la presse après la rencontre.

Bref, pendant que Sirigu se morfond sur le banc, Kevin Trapp n’a toujours apporté aucune vraie garantie sur son niveau et s’auto-flingue par des boulettes à la régularité assez ahurissante. A tel point d’ailleurs que le Parc des Princes s’est payé sa tronche en applaudissant chacune de ses prises de balles par la suite, même les plus enfantines. Dur, dur, dur. Heureusement, le gardien peut compter sur le soutien de ses coéquipiers.

« Il a la totale confiance de l'équipe »

En premier, Blaise Matuidi : « On est là pour l’aider, c’est tous de notre faute. » Moué. Derrière, Thiago Motta, plus convaincant : « Il est arrivé ici avec une grande personnalité, il a fait des matchs incroyables, comme par exemple à Malmö où il a arrêté 3 ou 4 grosses occasions. Il prend des risques car il joue haut aussi et je peux vous dire qu’il a la totale confiance de l’équipe et qu’on est content d’avoir un gardien comme ça ».

>> A lire aussi: Si Blanc n'a pas fait jouer Sirigu contre le Shakhtar, c'est pour ne pas pourrir un futur transfert

On veut bien le croire, mais il va falloir à un moment se poser la seule et vraie question qui vaille : Kevin Trapp apporte-t-il plus que Sirigu ? A sa manière, Laurent Blanc a répondu : «N'oublions pas que ce n'est pas encore un gardien avec beaucoup d'expérience. Il est à l'image de notre équipe: quand il est très concentré, il est très bon et, quand il ne l'est pas ou moins, il lui arrive de faire des erreurs. Il faut qu'il reste concentré le plus longtemps et le plus possible. Il peut sauver un match aussi, comme il l'a déjà fait. Il a plus la capacité et le potentiel de sauver un match que de le perdre. » Ce qui veut dire qu’il a encore la confiance de son entraîneur. Jusqu’à la prochaine boulette ?