PSG: Blanc pas si malheureux que Thiago Silva ne soit plus sélectionné avec le Brésil
FOOTBALL•Parce que ça lui permet d'être en pleine forme avec le club parisien...N.C.
Merci Dunga. Bon, c'est un léger raccourci, mais c'est en gros le message qu'a fait passer Laurent Blanc ce samedi en conférence de presse. Le coach du PSG, interrogé sur l'état d'esprit actuel de Thiago Silva, toujours pas sélectionné avec le Brésil depuis l'été dernier, a expliqué qu'il n'y avait pas que des inconvénients à cette situation.
«Thiago est très déçu de ne pas pouvoir jouer en équipe nationale, on le serait à moins, a-t-il dit à la veille de recevoir Lyon pour le choc de la 18e journée de Ligue 1. Paradoxalement, le fait de ne pas jouer en équipe nationale lui a permis d'élever son niveau de jeu, il est en train de réaliser sa meilleure saison au PSG».
«Cet intermède lui a permis d'évoluer comme joueur et capitaine, dans un bon sens, a-t-il poursuivi. Il prend plus de responsabilités, il a beaucoup plus d'implication personnelle. On a l'impression que cet accident de la sélection l'a refait se concentrer dans son rôle de joueur et de capitaine dans son club».
«Une affaire de temps» pour qu'il retrouve la Seleçao
Mais Blanc a été joueur, et bien sûr il souhaite à son capitaine de retrouver son équipe nationale. «J'aimerais qu'il soit resélectionné, je pense que c'est une affaire de temps». Ce serait on ne peut plus logique, mais avec Dunga, il faut toujours s'attendre à être surpris.