FOOTBALLReal Madrid: Ancelotti «manque beaucoup» à Ronaldo (mais alors vraiment)

Real Madrid: Ancelotti «manque beaucoup» à Ronaldo (mais alors vraiment)

FOOTBALLL'attaquant du Real ne tarit pas d'éloges sur son ancien coach...
Nicolas Camus

N.C.

Oui, Crisitiano Ronaldo affirme qu’il est « heureux » avec Rafa Benitez. Mais quand même, on a bien l’impression que le Real, c’était mieux avant pour le Portugais. Dans un entretien accordé à ESPN, vendredi, la star madrilène ne tarit pas d’éloges sur Carlo Ancelotti, son coach entre 2013 et 2015. Mais alors vraiment pas.

« Je souhaite à tous les joueurs d’avoir l’opportunité de travailler avec lui »

« M. Ancelotti a été une incroyable surprise. Au début, je pensais qu’il était dur, arrogant, mais en fait c’était l’inverse, raconte Ronaldo. Il est comme un gros ours, gentil, sensible. Il parlait avec tout le monde, on prenait du plaisir avec lui. »

Apparemment plus qu’avec Benitez, donc. Mais ce qu’a tout particulièrement apprécié le Portugais sous la coupe de l’ancien entraîneur du PSG, c’est d’avoir gagné des titres. Tout simplement. « Il me manque beaucoup parce qu’on a gagné beaucoup de trophées avec lui [une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe, un Mondial des clubs et une Coupe du Roi], avoue le Portugais. Je souhaite à tous les joueurs d’avoir l’opportunité de travailler avec lui. C’est un homme et un coach fantastique. Et j’espère pouvoir travailler à nouveau avec lui un jour. » Si ça c’est pas de l’amour…