FOOTBALLScandale à la Fifa: «L'espoir est permis pour Platini», selon Jacques Lambert

Scandale à la Fifa: «L'espoir est permis pour Platini», selon Jacques Lambert

FOOTBALLLe patron de l'organisation de l'Euro 2016 a tenu à monter son soutien au président de l'UEFA...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Jacques Lambert, patron de l'Euro-2016, a estimé que Michel Platini «a perdu une bataille mais pas la guerre» alors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a maintenu vendredi sa suspension jusqu'au 5 janvier dans le cadre du fameux paiement de 1,8 M EUR.

« Jacques #Lambert : "Je suis déçu que #Platini ne soit pas là. Il est derrière cette organisation depuis le début" pic.twitter.com/cen0gOj0dE — INFOSPORT+ (@infosportplus) December 11, 2015 »

«Michel Platini a perdu une bataille, mais pas la guerre et tant que la guerre n'est pas perdue l'espoir est permis», a exposé M. Lambert, proche de Platini, dans le cadre d'une conférence de presse à l'issue du comité exécutif de l'UEFA à Paris, la veille du tirage au sort de l'Euro-2016. «Je suis déçu (de la décision du TAS) en tant que président de la société d'organisation de l'Euro-2016, Michel Platini est derrière cette organisation depuis le début. Je suis déçu en tant qu'ami» a-t-il poursuivi.

>> A lire aussi: Qu'est-ce que ça change pour Platini?

Platini a été suspendu 90 jours le 8 octobre par la justice interne de la Fifa, qui lui reproche d'avoir reçu 1,8 million d'euros en 2011 de la part de Joseph Blatter, président aujourd'hui démissionnaire de la Fifa et également suspendu, pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Cette suspension prive Platini de ses fonctions de président de l'UEFA et gèle sa candidature à la présidence de la Fifa, dont le scrutin est prévu le 26 février à Zurich. Dans l'immédiat, Platini ne pourra donc pas présider samedi soir le tirage au sort de l'Euro-2016 à Paris. La justice interne de la Fifa, qui a requis sa radiation à vie du monde du foot, l'entendra sur le fond le 18 décembre, puis rendra sa décision avant Noël.