Suspension de Platini: «Une situation douloureuse» pour Patrick Kanner
FOOTBALLJ.L. avec AFP
Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a réagi ce vendredi à la décision du TAS de maintenir la suspension dont fait l’objet Michel Platini et qui entrave ses chances dans la course à la présidence de la Fifa.
>> A Lire aussi : Que change la décision du TAS pour le clan Platini ?
« C’est une situation forcément douloureuse pour celui qui s’est investi avec autant d’énergie pour la réussite de cet événement, a expliqué Kanner. Le TAS s’est saisi rapidement de l’affaire et je m’en félicite. Je souhaite que l’ensemble des procédures aillent à leur terme, en toute transparence, afin de retrouver les conditions d’une élection sereine. Le sport doit reprendre le dessus. »
Si son appel a été rejeté sur la forme, Michel Platini n’est pas tout à fait hors course. Mais il devra convaincre la chambre d’éthique de la Fifa, qui l’auditionnera le 18 décembre prochain, d’être clémente. Pour rappel, le Français risque une radiation à vie des institutions officielles à cause d’un paiement de 1,8 millions d’euros de la part de la Fifa qu’il tente désespérément de justifier.