VIDEO. Le Real Madrid «ne savait pas» qu'il n'avait pas le droit d'aligner Cheryshev en Coupe du Roi
FOOTBALL•C’est du moins ce qu’a expliqué Florentino Pérez en conférence de presse…J.L.
Le Real Madrid est décidément une source de fous rires inépuisables en ce moment. Après un clasico ridicule, le club madrilène risque une élimination sur tapis vert en Coupe pour avoir aligné Cheryshev, a priori suspendu à cause d’un carton rouge reçu avec son ancien club de Villarreal l’an passé en demi-finales.
Malgré la défaite (1-3), cela a beaucoup fait rire les supporters de Cadix qui ont appris la nouvelle pendant le match, un peu moins Florentino Pérez qui a convoqué une conférence de presse en urgence jeudi soir.
« Ni le joueur ni le club n’avaient été avertis, a assuré le président merengue. Sur la base de l’article 41, nous considérons que la sanction de Cheryshev ne peut être appliquée. Si ça nous avait été notifié, il n’aurait pas joué. Nous estimons que la sanction n’est pas applicable, parce que le joueur n’a pas été prévenu. Nous estimons être dans notre bon droit et nous allons nous défendre. […] S’il le faut, nous irons jusque devant le tribunal arbitral du sport. »
« El caso De Gea, Casillas, Cherysev, el 0-4 en el Bernabeu, los problemas de CR7 y James con Rafa, el imputado Benzema, la ida de Ancelotti. — Cheeki Breeki (@maxilavia97) December 4, 2015 »
Et ceci afin d’éviter une élimination « administrative » qui ferait tache, vue l’ambiance du moment à Bernabeu. Surtout que le pauvre Cheryshev n’avait pas encore démarré un match cette saison. Foutu karma.