Affaire de la sextape de Valbuena: 82% des Français contre un retour de Benzema en Bleu
FOOTBALL•Sale temps pour l'attaquant du Real Madrid...A.M. avec AFP
82% des Français estiment que Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape exercé sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, ne peut plus jouer en équipe de France, selon un sondage Elabe pour RMC/BFMTV publié jeudi. A la question «selon vous, Karim Benzema peut-il encore être sélectionné en équipe de France de football ?», 50% des personnes interrogées répondent «non, pas du tout», et 35% «non, pas vraiment», soit 82% de personnes hostiles au retour en sélection nationale de l'attaquant du Real Madrid (27 ans).
Seulement 14% de soutien
A l'inverse, 14% ont répondu «oui, plutôt» et 4% «oui, tout à fait», pour un total de 18% envisageant son retour. Ce sondage a été réalisé mardi et mercredi, c'est-à-dire avant la diffusion mercredi soir de l'interview du joueur sur TF1. Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Ces faits sont passibles de cinq ans de prison.
Lui et Valbuena n'avaient pas été convoqués pour le dernier rassemblement de l'équipe de France: le Madrilène était officiellement blessé et le sélectionneur Didier Deschamps n'avait pas appelé Valbuena pour le «protéger». La mise en examen de Benzema est assortie d'une interdiction de rencontrer Valbuena.