FOOTBALLTerrorisme: Manuel Valls estime qu'on «peut venir voir un match de foot en étant protégé»

Terrorisme: Manuel Valls estime qu'on «peut venir voir un match de foot en étant protégé»

FOOTBALLPrésent à PSG-Troyes, le Premier ministre a tenu à rassurer les spectateurs de foot...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Manuel Valls, présent dans les tribunes du Parc des Princes samedi, a salué la tenue du match PSG-Troyes en soulignant « qu'on peut venir voir un match de foot en étant protégé », malgré l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

Le Premier ministre a également assuré que l'Euro 2016 de football, organisé en France l'été prochain, serait « une belle fête » malgré la menace d'attentats visant le pays.

« Les mesures de sécurité autour des stades sont fortes depuis longtemps, c'est ce qui a permis d'éviter le pire au Stade de France » où trois kamikazes se sont fait exploser aux abord de l'enceinte le 13 novembre, a déclaré le Premier ministre, interrogé sur Canal+ avant le début de la rencontre.

« L'Euro aura lieu, ça sera une belle fête à l'image de la France »

« Je salue le professionnalisme des services de l'Etat, des policiers, des services de sécurité du PSG. Il faut dire aux familles qu'on peut venir voir un match de foot en étant protégé, même si on est en état d'urgence », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi - PSG-Troyes: hymnes et drapeaux en hommage aux victimes des attentats

Quant aux inquiétudes sur la sécurité lors de l'Euro 2016, Manuel Valls a souligné que « tous les grands évènements sportifs dans le monde sont placés sous vigilance à cause de la violence, les hooligans, les mouvements d'extrême droite et gauche, le terrorisme ».

« L'Euro aura lieu, ça sera une belle fête à l'image de la France », a-t-il affirmé. Le Premier ministre a assisté à la rencontre de Ligue 1 en tribune présidentielle à côté de l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani -le PSG étant détenu à 100% par la société qatarie Qatar Sports Investments (QSI). L'ancien président Nicolas Sarkozy, habitué de la tribune du Parc des Princes, était lui assis à la droite de l'émir.