Inde: Nicolas Anelka, éliminé avec son club de Mumbai, pense qu'il ne restera pas
FOOTBALL•Anelka, qui était entraîneur-joueur cette saison, a été déçu par son équipe...N.C. avec AFP
Que va encore nous sortir Nicolas Anelka ? On ne sait pas encore, mais a priori ça se passera loin de l’Inde. Eliminé jeudi avec son équipe de Mumbai FC, dont il était l’entraîneur-joueur, l’attaquant français a reconnu que c’était là, sûrement, son dernier match en Indian Super League (ISL).
>> A lire aussi : Anelka l’assure, il n’a pas racheté le club belge du Royal Géants Athois
« Je pense que je ne reviendrai pas. Parlez-en à la direction de l’équipe, a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse qui a suivi le match nul (1-1) concédé à domicile face aux Kerala Blasters, autre équipe mal classée. La principale raison des mauvais résultats de l’équipe est son manque de combativité. Vu la façon dont nous jouons, nous ne méritons pas d’être en demies. »
Quant à son avenir, il dit ne rien en savoir. « Je vais me reposer et voir ce que je dois faire », a-t-il dit. Anelka avait rejoint l’Inde en 2014, pour la première saison de l’ISL, une ligue fermée de huit clubs. Après un interlude musclé en Algérie, il était revenu cette année à Mumbai pour la deuxième édition de l’ISL, avec cette fois un rôle d’entraîneur-joueur. A l’image de sa carrière, mouvementée, cette dernière année n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a connu plusieurs altercations avec ses joueurs, et notamment Sunil Chhetri, le capitaine de la sélection indienne, selon la presse indienne.