FOOTBALLZlatan Ibrahimovic: «Le scénario idéal de Malmö-PSG? Je mets un triplé et le stade hurle mon nom»

Zlatan Ibrahimovic: «Le scénario idéal de Malmö-PSG? Je mets un triplé et le stade hurle mon nom»

FOOTBALLL'attaquant parisien retrouve son club formateur mercredi en Ligue des champions...
Romain Baheux

Romain Baheux

De notre envoyé spécial à Malmö (Suède),

Même là, Zlatan Ibrahimovic est arrivé en tirant un tantinet la tronche. Bon, il s’est très vite détendu et on l’a vu souriant, drôle et parfois même un petit peu émouvant. Absent des conférences de presse du PSG depuis le début de la saison, l’attaquant était l’invité ultra-attendu de celle de mardi, à la veille du match des retrouvailles avec son club formateur du Malmö FF.

Zlatan Ibrahimovic était très attendu en conférence de presse à Malmö/Jonathan Nackstrand/AFP

>> A lire aussi : Dix jours après les attentats de Paris, « le contexte est encore particulier pour le PSG »

On a évidemment assez peu parlé de la possibilité d’une qualification parisienne pour les huitièmes de finale de la compétition dès mercredi soir. Le Suédois a été invité par les médiaux locaux à décliner en long, en large et en travers la palette des sentiments ressentis depuis sa descente de l’avion.

« Ça va ? », lâche un confrère scandinave pour lancer la star. « C’est une sensation un peu bizarre, c’est comme si je bouclais la boucle, lui répond-il. Ça n’arrive pas souvent dans la vie d’un joueur, ça sera un souvenir incroyable. »

« Je veux que les gens disent "nous étions là pour son retour" »

Bien sûr, toute sa ville natale est appelée à communier avec lui. Si le Swedbandk Stadion sera blindé, le reste de la population est prié de s’acheter les T-shirts commémoratifs de sa venue et à mater le match sur l’écran géant installé sur la place principale de la cité portuaire.

« Je voulais que ce soit un moment inoubliable pour tout le monde, s’enflamme-t-il entre deux évocations de la passion populaire ressentie depuis son arrivée. Je veux que les gens puissent dire plus tard : "Nous étions là ensemble pour son retour". »

>> A lire aussi : Un écran géant et 20 vigiles pour le retour de Zlatan à Malmö

A lui maintenant d’éviter de laisser la foule attendue être refroidie par la chute nocturne des températures en évitant de sortir la même prestation décevante qu’au match aller en septembre.

A vrai dire, personne parmi les journalistes n’a osé rappeler ce raté, l’interrogeant sur sa possible célébration de but - « Je n’y ai pas pensé, je verrai sur le moment »- et son scénario rêvé. « Je mets un triplé, on gagne et le stade hurle mon nom. » Le Zlatan Show a déjà commencé.