Fifa: Platini et Blatter seront fixés en décembre
FOOTBALL•La commission d'éthique avait annoncé samedi avoir «requis des sanctions» contre les deux dirigeants...N.C. avec AFP
Ils seront bientôt fixés. Le verdict pour Sepp Blatter et Michel Platini est attendu « en décembre », a fait savoir ce lundi la commission d’éthique de la Fifa. Le 8 octobre dernier, les deux dirigeants avaient été suspendus provisoirement pour 90 jours, soit jusqu’au 5 janvier. La semaine passée, cette commission avait rejeté les appels formulés par le président démissionnaire de la Fifa et celui de l’UEFA.
« Procédure ouverte ce lundi Commission Éthique #FIFA #Platini #Blatter Sanctions à venir-6ans ?-avant Noël @RTLFrance pic.twitter.com/hSGYrifftW — Jérôme MILLAGOU (@JeromeMILLAGOU) November 23, 2015 »
Samedi, la chambre d’investigation de la commission d’éthique avait annoncé avoir « requis des sanctions » contre les deux dirigeants. Mais sans préciser la teneur de celles-ci. La chambre de jugement va se prononcer sur la base de ces réquisitions. Mais avant le rendu du verdict, les avocats de MM. Blatter et Platini pourront «soumettre leur positions, notamment toute preuve en lien avec le rapport de la chambre d'investigation».
>> A lire aussi : Sepp Blatter prend la défense de Michel Platini… à sa manière
Les avocats de Blatter et Platini peuvent également demander «une audition». Selon des sources proches de la commission d'éthique, Platini comme Blatter risquent une suspension comprise entre 5 et 7 ans.