TENNISMenaces à Bruxelles: Les Britanniques retardent leur arrivée pour la finale de la Coupe Davis

Menaces à Bruxelles: Les Britanniques retardent leur arrivée pour la finale de la Coupe Davis

TENNISBruxelles reste maintenue à un niveau de menace 4 ce dimanche...
Nicolas Camus

N.C.

L’équipe de Grande-Bretagne de Coupe Davis va attendre un peu avant de se rendre en Belgique, où elle doit jouer la finale de la compétition, le week-end prochain. Selon la BBC, les Britanniques, qui devaient arriver lundi pour cette finale qui aura lieu à Gand (55 km à l'est de Bruxelles), ont reporté leur voyage d’au moins 24 heures. En cause, évidemment, la situation très tendue à Bruxelles. La capitale de la Belgique reste maintenue ce dimanche à un niveau de menace 4, l’état d’alerte maximal, pour le deuxième jour.

« Great Britain’s Davis Cup team have delayed their departure to Ghent for this week’s final by 24 hours. #bbctennis pic.twitter.com/93enR6ylwh — BBC Sport (@BBCSport) November 22, 2015 »

Une nouvelle évaluation de la situation doit être faite ce dimanche après-midi à Bruxelles et sera suivie par un Conseil national de sécurité. Il s’agit de décider de rouvrir ou non les lignes de métro et de trancher sur le sort des écoles, des magasins, des lieux culturels avant lundi.

L’équipe de Grande-Bretagne, emmenée par Andy Murray, tentera de remporter la Coupe Davis pour la première fois depuis 1936. Près de 1.000 supporters britanniques sont attendus. La Belgique, de son côté, dispute seulement la deuxième finale de son histoire, 111 ans après la première.