Attentats à Paris: «Difficile de parler quand il y a tant de douleur et de tristesse», s'émeut Zidane
FOOTBALL•Le champion du monde 98 a confié son émotion à l'Equipe quelques jours après les attentats de Paris...J.L.
Sobre et respectueux, à l'image du personnage. Zinédine Zidane, qui a annulé sa participation à un match caritatif à Manchester au lendemain des attaques terroristes à Paris, a pour la première fois exprimé son ressenti sur les terribles événements qui ont frappé la capitale. Ce sont quelques lignes dans l'Equipe du jour, mais de belles lignes.
« A l'occasion de ce numéro entièrement dédié aux attentats du 13/11, Zinedine Zidane nous a confié sa vive émotion. https://t.co/owsHOPG2dy — L'ÉQUIPE magazine (@lequipemagazine) November 20, 2015 »
«C'est tellement difficile de parler alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse. On avait vécu ce que tous les Français ont ressenti devant leur télé. De la sidération, de l'horreur et beaucoup de tristesse. Plutôt que de longs discours, je pense à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias. On pense à leurs proches, leurs amis et leurs familles. On n'a pas vraiment le coeur à parler»; L'entraîneur de l'équipe B du Real Madrid sera bien évidemment présent pour le Clasico contre le Barça samedi en fin d'après-midi à Bernabeu, où un grand drapeau français devrait être déployé en tribunes avant une vibrante Marseillaise.