Un Russe court un marathon au Japon, le remporte... et va se faire suspendre «au moins» deux ans
ATHLETISME•Il a couru malgré la sanction la suspension provisoire prononcée par l'IAAF vendredi à l'encontre de la Russie pour dopage...N.C. avec AFP
Le Russe Viktor Ugarov, qui a remporté à un marathon au Japon dimanche, en violation de la suspension qui frappe son pays, va être suspendu «au moins deux ans» , a annoncé mardi le président par intérim de la Fédération russe d'athlétisme (ARAF), Vadim Zelichenok.
Ugarov a remporté dimanche le premier marathon de Kanazawa, au Japon, en violation de la suspension provisoire prononcée par l'IAAF vendredi à l'encontre de la Russie accusée de dopage d'Etat et dont les athlètes sont interdits de toute compétitition.
«Nous allons le sanctionner,» a indiqué Zelichenok à l'agence ITAR-TASS. «Il aura au moins une suspension de deux ans. Peut-être une de quatre ans», a-t-il ajouté. L'IAAF a annulé le résultat d'Ugarov et l'athlète sera également privé du prix accompagnant cette victoire.
Mardi, l'ARAF a également lancé un avertissement pour que les athlètes du pays ne participent pas à des compétitions en dehors de la Russie, ce qui peut entraîner une suspension pour violation des décisions de l'IAAF.