FOOTBALLEquipe de France: Ben Arfa content d'être de retour «après pas mal de coups durs»

Equipe de France: Ben Arfa content d'être de retour «après pas mal de coups durs»

FOOTBALLLe milieu niçois est passé devant la presse pardi à Clairefontaine...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Il revient de tellement loin qu'on se demande encore comment le football n'a pas perdu Ben Arfa en chemin. Rappelé en équipe de France presque sans forcer après presque un an sans jouer, le dribbleur niçois a partagé son bonheur d'être de retour à Clairefontaine, où il est surtout revenu dernièrement pour soigner ses blessures.

«C'est vraiment une fierté et un honneur de revenir à Clairefontaine après 3 ans d'absence. Je savoure chaque moment et j'espère que ça va continuer. Je suis heureux parce que c'est le fruit de beaucoup de travail depuis un certain temps. Il s'est passé beaucoup d'événements dans ma vie, pas mal de coups durs, et je prends ça comme une récompense et un encouragement, a expliqué l'ancien lyonnais et marseillais, plus vu en sélection depuis l'Euro 2012.

Ben Arfa en a profité pour revenir sur le pseudo différend qui l'opposerait à Deschamps depuis son départ précipité de l'OM. Visiblement, personne ne s'en tient rigueur. «Cette discussion a eu lieu ce matin. Il n'y a pas eu d'excuses mais on a remis les choses dans le contexte. Ce n'était pas un problème avec le sélectionneur mais avec le club de Marseille qui m'avait donné un engagement. Cela s'est mal fini mais il n'y a pas de problème, on en a parlé aujourd'hui et on en a rigolé».