Equipe de France : Deschamps est « désolé pour les Stéphanois » si c’est lui qui a motivé Lacazette
FOOTBALL•L’attaquant lyonnais, non retenu en sélection, a inscrit un triplé lors du derby dimanche soir…J.L.
La question était tellement attendue qu’elle a pris Didier Deschamps au saut de la sieste. Avant même d’évoquer le dossier Benzema/Valbuena, le sélectionneur a été interrogé sur son choix de se passer de Lacazette après le triplé du Lyonnais lors du derby dimanche soir. En résumé, le meilleur buteur de L1 en titre ne pouvait pas être éternellement mauvais et qu’il est revenu des morts une semaine trop tard. Dommage pour lui et surtout pour les Stéphanois, a souri DD.
« On me demande des fois pourquoi je ne prends pas un joueur, j’y réponds des fois sans répondre, là en l’occurrence, j’avais répondu. Parfois, le joueur donne des réponses sur le terrain, mais je ne retiens pas que la dernière performance, j’analyse plusieurs matchs. Il a dit que mes propos avaient pu le motiver ? Alors je suis désolé pour les Stéphanois si j’ai été source de motivation pour l’OL. Très bien pour Lyon et pour son club ».
Gignac de retour
En attendant, c’est Gignac, tout juste "jetlagé" du Mexique, qui aura sa chance face à l’Allemagne et l’Angleterre, quoi qu’on puisse penser de la valeur d’un triplé en L1 face à une bonne dizaine de buts dans le championnat mexicain.
« Et si on leur demande ce que vaut la L1 aux Mexicains, a rétorqué Deschamps, vous croyez qu’ils en penseraient quoi ? » Rien de bien excitant, il faut avouer.