FOOTBALLMLS: Fin de parcours pour Drogba et Montreal, sortis par Colombus au bout des prolongations

MLS: Fin de parcours pour Drogba et Montreal, sortis par Colombus au bout des prolongations

FOOTBALLL'Ivoirien a marqué 12 buts en 14 matchs pour sa première saison aux Etats-Unis, mais est resté muet lors des deux rencontres contre Columbus...
Nicolas Camus

N.C.

Bye bye Didier. L’Impact Montreal et son attaquant vedette Didier Drogba ont été éliminés en quarts de finale des play-offs de MLS, dimanche, par Colombus. Vainqueurs 2-1 à l’aller, l’Ivoirien et ses coéquipiers ont cédé en prolongations au match retour (3-1). Leur bourreau se nomme Kei Kamara, auteur d’un doublé, dont le but décisif de la tête à la 111e minute.

Malgré cette élimination, Montréal a réussi la meilleure saison de son histoire en MLS grâce en grande partie à l’ancien de Chelsea. Arrivé en juillet, il a marqué 12 buts en 14 rencontres, mais est resté muet lors de ces quarts de finale.

Seattle et LA éliminés à l’Ouest

En demies, Colombus affrontera les New York Red Bulls, qui ont décroché leur billet pour le dernier carré grâce à leur victoire 1 à 0 à domicile face à DC United. Le but de la victoire a été inscrit dans le temps additionnel par Bradley Wright Phillips (90+3). A l’aller, l’ancienne équipe de Thierry Henry, la meilleure de la saison régulière, s’était imposée sur le même score.

Dans la conférence Ouest, Dallas a fait sensation en éliminant à l’issue des tirs au but l’un des favoris pour le titre, Seattle. Le tenant du titre, le Los Angeles Galaxy, a été éliminé dès le premier tour des play-offs.