FOOTBALLSoupçons de corruption: La Fédération allemande veut se doter qu'une commission d'éthique

Soupçons de corruption: La Fédération allemande veut se doter qu'une commission d'éthique

FOOTBALLAlors qu'une réunion du Comité directeur de la DFB a lieu lundi...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La Fédération allemande de football (DFB) prévoit de se doter d'une Commission d'éthique, à l'image de celle de la Fifa, rapporte le quotidien Die Welt dimanche, à la veille d'une réunion du Comité directeur de la DFB en présence de son président Wolfgang Niersbach. Selon ses sources, le journal explique que cette Commission d'éthique comporterait deux entités, l'une constituée d'enquêteurs et l'autre de juristes mais qu'une décision ne pourrait être prise avant la prochaine grand-messe de la DFB en 2016.

>> A lire aussi: Beckenbauer admet «une erreur» mais pas de voix achetées

Pour l'heure, la Fédération allemande n'est dotée que d'une commission de contrôle formée de représentants du Comité directeur, des associations régionales et des Ligues. Le Comité directeur de la DFB se réunit lundi à son siège de Francfort en la présence du président Niersbach, sous la pression du scandale de corruption supposée pour l'obtention de l'organisation de la Coupe du monde 2006 en l'Allemagne.

M. Niersbach est particulièrement sur la sellette car il siégeait au Comité d'organisation du Mondial 2006, présidé par Franz Beckenbauer. «J'espère que la DFB va faire la lumière le plus vite possible car cette affaire irrite beaucoup de monde», a déclaré Volker Bouffier, ministre-président CDU du Land de Hesse. Le parlementaire Wolfgang Bosbach, également de la CDU, a appelé M. Beckenbauer à prendre ses responsabilités: «Il pourrait grandement contribuer à éclaircir des zones encore sombres jusqu'à présent».