Real-PSG. Nasser Al-Khelaifi s’énerve : «Arrêtez de critiquer»
FOOTBALL•Le président du PSG a semblé légèrement irrité à la fin de la rencontre…B.V. à Madrid
De notre envoyé spécial à Madrid
C’est un ressort aussi vieux que le sport et le journalisme qui va avec. Après la défaite amère du PSG à Madrid, mardi soir, la président Nasser Al-Khelaifi a (légèrement) haussé le ton auprès des médias en zone mixte. « Je suis très fier des joueurs et du coach, on a fait un grand match ce soir. On a montré beaucoup de personnalité et de caractère et c’est une bonne réponse à vous les médias, car vous nous avez beaucoup critiqué après le match aller. C’était une grande motivation, merci à vous. »
A lire aussi >> On a mal au cœur pour toi, Kevin Trapp
Puisqu’apparemment un match contre le Real Madrid n’est pas une raison suffisante pour se motiver, les Parisiens puisent depuis quelques temps déjà dans l’anti-presse primaire, estimant qu’ils ont été injustement traités après le pourtant bien décevant 0-0, il y a quinze jours au Parc. « J’écoute, poursuit-il, je vais voir si vous continuez à critiquer après ce match. Vraiment, je ne comprends pas ». Relancé, il finit par s’en aller en lançant: « Vous arrêtez de critiquer, comme ça ça ira mieux ».
Reste à savoir une chose: est-ce que ce match retour réussi (malgré la défaite) prouve que Paris est une bonne équipe avec laquelle les médias ont été trop injustement sévère, ou est-ce qu’elle confirme bien que le PSG peut beaucoup mieux faire que le peu qu’elle a produit au match aller et que la presse a eu raison de le dire ? Vous avez quatre heures.