Rennes-PSG: « Personne ne joue contre nous en victime » proteste Laurent Blanc
FOOTBALL•L’entraîneur parisien estime que chaque adversaire joue sa chance à fond contre Paris en championnat…Julien Laloye
Comme nous, vous avez la sensation qu’à l’image de Saint-Etienne dimanche dernier, 101 % des équipes de L1 partent battues d’avance contre le PSG ? Et bien figurez-vous, comme c’est étonnant, que Laurent Blanc n’est pas d’accord du tout avec cette analyse sommaire avant d’aller en planter trois ou quatre à Rennes vendredi.
« Ça, c’est votre analyse quand vous voyez le match. J’ai lu que Saint-Etienne était venu en victime, qu’ils n’avaient pas été assez agressifs… Quand l’adversaire joue bien, tu as trois mètres de retard tu n’y es pour rien, ça nous est arrivé contre le Real Madrid. En première mi-temps, ils sont venus nous chercher, ils nous ont pris le ballon et ils ne nous l’ont pas rendu. En championnat, nos adversaires ont des intentions, malheureusement ils ne peuvent pas les mettre en pratique parce qu’ils ont une bonne équipe en face. On a le droit de poser des problèmes à nos adversaires en L1 ». Et ceux-ci ont le droit d’y croire un peu plus que les cinq premières minutes.