VIDEO. Il tente de gagner un marathon ni vu ni connu en courant seulement un kilomètre
ATHLETISME•Le dénomme John Njogu a bien cru réussir son coup, mais il n'avait pas assez transpiré et a attiré l'attention des organisateurs...J.L.
John Njogu est sans doute un homme touchant de naïveté dans la vie de tous les jours. Comment expliquer autrement que l’homme ait sérieusement pu penser prendre la 2e place du marathon de Nairobi après avoir seulement couru le premier kilomètre puis s’être mêlé à la lutte lors du sprint final ?
7.000 dollars de prime
Se croyant malin, Njogu a donc pris le départ, le temps de se dégourdir les jambes un petit kilomètre, avant de se rendre en transport sur le stade où se jugeait l’arrivée au sprint. C’est alors qu’il s’est remis dans la course, avalant au sprint un concurrent fourbu pour arracher la 2e place et les 7.000 dollars de primes qui allaient avec.
Sauf que l’imposture n’a pas duré longtemps. Une dernière ligne droite au sprint et aucune transpiration notable, Njogu a vite été soupçonné de triche par les organisateurs, avant d’être rapidement exclu, malgré ses protestations. Bien tenté, dommage.