RUGBYCoupe du monde de rugby: Si les Bleus sont nuls, ce n'est pas de la faute du Top 14 (selon la LNR)

Coupe du monde de rugby: Si les Bleus sont nuls, ce n'est pas de la faute du Top 14 (selon la LNR)

RUGBYLes Bleus ont été balayés par les All Blacks samedi...
Romain Baheux

R.B.

Les Bleus ont été défoncés (62-13) par les All Blacks samedi en quart de la Coupe du monde, mais à qui doit-on en vouloir ? Pas au Top 14, selon la Ligue nationale de rugby. Dans un communiqué publié mardi, la LNR défend son championnat, « le meilleur du monde », à l’heure où son jeu restrictif et son calendrier surchargé sont pointés du doigt par l’ancien et actuel sélectionneur des Néo-Zélandais.

« « Cela suppose que le rugby professionnel français ne serve pas de bouc émissaire » communiqué LNR #XVdeFrance pic.twitter.com/kTuWHMhqQ6 — Fanny Lechevestrier (@fannylechevestr) October 20, 2015 »

« Il faut d’abord constater avec lucidité que cette défaite est celle d’un encadrement, et de son groupe de joueurs, à l’issue d’un cycle de 4 ans où il n’a jamais vraiment su inscrire un projet de jeu dans la continuité, souligne la Ligue. Ce constat ne saurait occulter le débat qui doit avoir lieu entre toutes les composantes du rugby français. […] Cela suppose que le rugby professionnel français ne serve pas de bouc émissaire, responsable de tous les maux. La Ligue Nationale de Rugby ne l’acceptera pas. »

>> Cliquez ici pour lire notre 21e Minute sur la mêlée à l’occasion de la Coupe du monde de rugby.

« Le niveau de performance pendant cette Coupe du Monde de joueurs étrangers évoluant dans notre championnat montre d’ailleurs que le sujet n’est pas là, poursuit-elle. Le Président de la FFR a appelé l’ensemble des composantes du rugby français à s’asseoir autour de la table après que son Bureau Fédéral a pu faire lors de sa réunion de jeudi sa propre analyse. La Ligue Nationale de Rugby répondra bien évidemment présente, et est déterminée à continuer à se mobiliser sur l’ensemble des sujets pour la réussite du XV de France. » Mais sans se remettre en cause.