Mis en cause par Houllier, Domenech le tacle avec beaucoup d'ironie
FOOTBALL•L'ancien entraîneur de Liverpool l'a critiqué dans son livre...R.B.
Toujours content d’avoir sorti ton bouquin, Gérard Houllier ? Après David Ginola en direct sur RMC, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a eu droit son taquet de la part de Raymond Domenech. Agacé d’une anecdote narrée dans l’ouvrage, où Houllier raconte la supervision très laxiste de l’Israël de l’ex-coach des espoirs que les Bleus devaient affronter en qualifications pour la Coupe du monde 2014, il s’est fendu vendredi d’une tribune pleine d’ironie sur le Huffington Post.
« Tu as raison Gérard -et tout le monde le sait : tu as toujours raison-, je suis responsable de cette défaite à domicile, écrit l’ancien sélectionneur des Bleus. Ce n’est pas toi, c’est moi, oui c’est moi qui ai mis à la mi-temps du match contre Israël alors que nous menions encore (2-1) les verres de champagne dans le vestiaire ainsi que les drapeaux américains pour fêter TA qualification au son de Joe Dassin L’Amérique, L’Amérique. »
>> A lire aussi : Domenech s’en prend à l’accord entre l’Irlande et la Fifa
S’en suit ensuite une liste de revers célèbres de l’équipe de France que Domenech s’attribue avec humour tout en ressortant d’autres casseroles d’Houllier, comme ses choix lors du quart de finale de Ligue des champions de l’OL perdu contre le Milan AC en 2006. « Rassure-toi mon Gégé, conclut-il. J’ai les épaules larges et je veux bien endosser mes défaites… et les tiennes avec, si cela te fait du bien et te permet de garder de toi cette image glorieuse qui te va si bien. » Boum.