Real Madrid: Benitez n'en peut plus des polémiques «inventées» autour de Ronaldo
FOOTBALL•Le coach du Real Madrid en veut à la presse espagnole...N.C. avec AFP
L'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a accusé vendredi une partie de la presse de vouloir «déstabiliser» le club merengue et a fustigé des polémiques «inventées», démentant notamment des rumeurs de possible brouille entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.
«Il y a des polémiques qui sont inventées, en permanence. Je suis surpris par la quantité de choses qui sortent du Real Madrid et qui ne sont pas vraies», s'est agacé le technicien madrilène en conférence de presse à la veille de la réception de Levante en Championnat d'Espagne.
«Il faut continuer à faire grossir les polémiques parce que c'est plus facile de vendre»
«Il y a des gens qui considèrent que c'est le type de journalisme aujourd'hui en vigueur et qu'il faut continuer à faire cela pour vendre. Il y a beaucoup de médias, de pages web, de blogs, de journaux, de radios... Il faut continuer à faire grossir les polémiques parce que c'est plus facile de vendre», a accusé Benitez. «Il y a des gens, j'ignore pourquoi, pour qui cela n'a pas d'intérêt que les choses aillent bien au Real Madrid, pour qui il faut déstabiliser un peu.»
L'entraîneur a notamment dû démentir l'existence d'une brouille entre ses deux attaquants vedettes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale après des propos de l'agent du Gallois, très commentés en Espagne. Dans une interview au quotidien britannique The Guardian cette semaine, l'agent Jonathan Barnett avait ironisé sur le fait que Bale n'était pas le genre de joueur à vendre des sous-vêtements, allusion à la marque de caleçons lancée par «CR7», tout en soulignant qu'il n'y avait «pas de haine» entre les deux stars.