Boxe: Vers un combat au sommet entre Amir Khan et Manny Pacquiao
BOXE•Pour Amir, il y a «75 % de chances» que ça se fasse...N.C. avec AFP
Le Britannique Amir Khan, ancien champion WBA des super-légers monté en welters, a affirmé samedi à Doha qu'il pensait qu'il y avaient de très fortes chances pour qu'un combat contre le Philippin Manny Pacquiao, sans titre depuis sa défaite contre Floyd Mayweather, ait lieu.
«Je pense qu'il y a 75 % de chances», pour la conclusion du combat qui «pourrait arriver», a déclaré Khan à Doha. «Si cela doit se faire, ça se fera. C'est un combat que j'aimerais bien disputer, parce que de l'opposition de styles naisse de grands combats. Je pense que cela peut se produire, il n'y a plus que les petits détails, les contrats et ce genre de choses», à régler, a ajouté le boxeur de 28 ans.
Le dernier combat de Pacquiao ?
Egalement en visite aux Championnats du monde amateurs à Doha, Manny Pacquiao avait affirmé jeudi être en négociations avec l'Américain Floyd Mayweather, qui a toutefois annoncé sa retraite, et le Britannique Amir Khan pour ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière, à 36 ans.
Il avait précisé que le choix de son adversaire serait «arrêté en novembre ou décembre», et précisé qu'il était remis de la blessure à une épaule qui l'avait handicapé lors de son précédent combat perdu contre Mayweather le 2 mai, en welters.