FOOTBALLEquipe de France: Cabaye n'a pas peur de Diarra, du moment que «la concurrence est saine»

Equipe de France: Cabaye n'a pas peur de Diarra, du moment que «la concurrence est saine»

FOOTBALLLe milieu de Crystal Palace voit un gros concurrent arriver à son poste en équipe de France avec Lassana Diarra...
Nicolas Camus

N.C.

Non, il n’a pas peur. Sentinelle attitrée du milieu de terrain de l’équipe de France, Yohan Cabaye voit un gros concurrent débarqué dans ses pattes avec le retour en très grande forme de Lassana Diarra. Et, officiellement du moins, le nouveau joueur de Crystal Palace voit ça plutôt d’un bon œil. « La concurrence, il en faut, a-t-il estimé mardi lors du point presse des Bleus. Lassana est un très grand joueur, ça ne peut qu’augmenter le niveau de l’équipe. Si "Lass" peut apporter ses qualités et son expérience, tout le monde sera gagnant. »



Pas de soucis, donc. Au contraire, ça va le motiver encore plus. Enfin, sauf si ça se passe comme au PSG, où les dés étaient pipés dès le départ selon lui. « La concurrence m’a toujours boosté, encore faut-il qu’elle soit saine, a-t-il lancé en ne cherchant pas trop à cacher son allusion. Mais c’est le cas ici. » Entre un joueur qui a retrouvé sa superbe en retournant en Angleterre et un autre qui tient l’OM à lui tout seul depuis le début de la saison, la bataille s’annonce passionnante.