Crystal Palace: Cabaye régale encore, Pardew «espère que la France l'a regardé»
FOOTBALL•L'ancien Parisien est au top depuis son retour en Angleterre cet été...N.C.
Alan Pardew et Yohan Cabaye, un duo qui fonctionne. Le coah anglais et le milieu de terrain français, qui ont passé trois belles années ensemble à Newcastle entre 2011 et 2014, se sont retrouvés cette saison à Crystal Palace. Et la magie opère à nouveau. Les eagles ont battu WBA ce samedi (2-0), avec un Cabaye encore omniprésent (une passe décisive, un but sur penalty). Et voilà le « petit » club de la banlieue sud de Londres 3e de Premier League…
Après la rencontre, Alan Pardew n’a pas lésiné sur les compliments concernant son joueur. « Vous avez besoin d’un joueur comme lui pour orchestrer le jeu, et il a été parfait aujourd’hui dans tout ce qu’il a fait », a jugé le technicien britannique.
Sûr qu’aujourd’hui, Pardew ne regrette pas d’avoir déboursé 18 millions d’euros pour le sortir du banc du PSG et le faire revenir en Angleterre. « Je le connais et je savais qu’il n’allait pas accepter ce qui s’est passé à Paris, où il n’a pas eu les mêmes chances que les autres, a-t-il ajouté. Il a besoin de quelqu’un qui lui fait confiance. Il veut jouer l’Euro, j’espère que tout le monde en France l’a regardé aujourd’hui parce qu’il a été excellent. »