FOOTBALLClasico PSG-OM: Les clubs de supporters marseillais ne feront pas le déplacement

Clasico PSG-OM: Les clubs de supporters marseillais ne feront pas le déplacement

FOOTBALLHistoire d’éviter de nouveaux débordements ?...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Se dirige-t-on vers un apaisement ? Après plusieurs semaines compliquées, qui ont conduit la Ligue à suspendre les virages du Vélodrome lors du match entre l’OM et Angers, les supporters marseillais semblent avoir décidé de faire preuve de « bonne volonté », comme le confirme Christian Cataldo à la Provence. Le leader des Dodgers, l’une des neuf associations de supporters de l’OM, précise ainsi que les 500 places prévues pour les fans marseillais ne seront pas pourvues, puisqu’aucune association ne fera le déplacement vers Paris.

« Les forces de l'ordre vont nous mettre la pression, ça risque de déraper, on ne veut pas exposer nos gens à ça. Il va y avoir une pression monstre, des fouilles au corps, c'est plus du plaisir », a-t-il ajouté.

« L'argent des Marseillais n'ira pas nourrir » le PSG

La première raison de l'absence de déplacement des Marseillais, c'est le prix : « à 60 euros le match, qu'ils se le gardent ». « L'argent des Marseillais n'ira pas nourrir » le club contrôlé par le Qatar, lance-t-il. La seconde c'est que « la chasse au Marseillais est ouverte », selon lui. « S'il y a le moindre petit problème, on va se prendre des coups de matraque », pense-t-il.

« Pour être sûr d'être tranquille, aucun groupe de supporters n'ira au Parc des Princes. On va pas donner le bâton pour se faire battre », ajoute-t-il. Par ailleurs, la direction de l'OM a annoncé lundi avoir engagé avec ses supporters « une réflexion sur le principe d'une réforme du mode de commercialisation des places en virages ».

Le 20 septembre, des supporters marseillais avaient perturbé la rencontre au stade Vélodrome face à Lyon, entraînant l'interruption du match pendant une vingtaine de minutes.