BASKETPatrick Drahi rachète CableVision, mais les New York Knicks ne deviendront pas français

Patrick Drahi rachète CableVision, mais les New York Knicks ne deviendront pas français

BASKETLe deal entre Altice et CableVision ne porte pas sur les Knicks, les Rangers, et le madison Square Garden...
Antoine Maes

A.M.

Petit vent de folie jeudi matin à la rédaction des sports, quand on a découvert que Patrick Drahi s’était offert le groupe américain CableVision. Le rapport entre Altice et nous, qui parlons d’habitude plus de 4-4-2 que d’OPA ? Le cablo-opérateur américain est également propriétaire de la mythique salle américaine du Madison Square Garden, mais aussi de l’équipe de hockey des New York Rangers, et surtout, SURTOUT, des New York Knicks.

Les supporters sont déçus

Une équipe NBA sous pavillon français ? On en rêve, même si la franchise new-yorkaise est moribonde depuis plusieurs années. Rêve de courte durée, tout de même : La famille Dolan, qui gérait jusque-là CableVision, a pris soin de rester aux commandes de ses actifs dans le sport. C’est en tout cas ce qu’explique le New York Times tout en bas de ce papier.

Le plus drôle, c’est que le fait de voir le propriétaire américain de l’équipe aux commandes attriste les supporters des Knicks. Dégoûtés par des années de vaches maigres, ils rêvaient visiblement (comme nous), qu’un changement de propriétaire apporte un peu de nouveauté.

« French telecom company Altice is buying Cablevision for $17.7B. Sadly for Knicks & Rangers fans, Jim Dolan is still your owner ! LMAO — Allan Ruigu (@aruigu) 17 Septembre 2015 »

PS : CableVision est aussi propriétaire de la chaîne AMC, qui produit la série Walking Dead. Mais ce joyau-là aussi va rester chez les Dolan. Donc rassurez-vous, la série avec les zombies ne deviendra pas Louis la Brocante.