Coupe du monde: Le Français Guilhem Guirado apaise la guéguerre franco-anglaise en défendant Croydon
RUGBY•Les journaux britanniques n'ont pas aimé la manière dont la ville qui accueille le XV de France était présentée...R.B.
De notre envoyé spécial à Croydon (Angleterre),
Avec le recul, on se rendra compte que Guilhem Guirado a fait autant pour les relations franco-britanniques que le Tunnel sous la Manche. En une réponse, le talonneur a évacué le contentieux Croydon, ville de résidence du XV de France jusqu’à la fin du mois de septembre et son troisième match du Mondial contre le Canada, dont la presse anglaise a ardemment défendu l’image cette semaine.
Coupe du monde de rugby : Les Anglais n’ont pas apprécié les critiques sur Croydon
« Je trouve ça très joli, ça me fait penser à la campagne près de chez moi à Perpignan, a-t-il expliqué à une journaliste anglaise. Uini [Atonio] n’a pas dit qu’il n’aimait pas la ville, il n’a juste pas pu dormir tout de suite à cause du mariage samedi à notre hôtel. Mais tout le monde est content d’être ici, la campagne est jolie, on a eu l’occasion d’en voir pas mal lors de notre stage à Tignes. »
L’avant français balaie ici deux cas qui n’ont fini par n’en faire plus qu’un aux yeux des médias britanniques :
- Un article de Métronews où la cité du sud de Londres était décrite comme « pas très chic », « triste et monotone ». La presse anglaise n’avait pas apprécié et s’était empressée de rappeller que Croydon avait notamment vu grandir Kate Moss.
French rugby team brand Croydon 'dull' - here’s why they need to take a closer look http://t.co/VLgUyWqHQj #RWC2015 pic.twitter.com/BiskskrlbL
— Daily Mirror (@DailyMirror) September 14, 2015
- La mésaventure d’Uini Atonio, dérangé lors de la première nuit Selsdon Park Hotel par le bruit d’un mariage. Le pilier avait fini par trouver le sommeil vers 2 heures du matin en mettant son casque audio sur les oreilles. Fin de l’histoire.
Pour avoir réglé tout ça, merci Guilhem Guirado. Ça mérite bien une statue.