Coupe du monde de rugby: Les Anglais n'ont pas apprécié les critiques sur Croydon
XV DE FRANCE•La presse française a été un peu rude, selon eux...N.C.
Une bonne Coupe du monde de rugby est une Coupe du monde qui démarre par une petite guéguerre entre Français et Anglais. Et là, on est servi. Dans les médias britanniques ce lundi, quelques articles se font l’écho de la terrible présentation de la ville de Croydon faite selon eux par leurs confrères français.
>> Kate Moss, quatre étoiles et émeutes de 2011, bienvenue à Croydon les Bleus
« La base arrière de l’équipe de France décrite comme "triste" et "ennuyeuse" », regrette ainsi le Mirror, qui écrit que les « journaux français ont la ville du sud londonien dans le viseur ». Le quotidien britannique cite par exemple cet article de Metronews intitulé « Croydon, cette banlieue pas très chic qui accueille le XV de France » ou, comme The Independant, les propos d’Uini Atonio recueillis par notre envoyé spécial et celui de L’Equipe. Le pilier des Bleus raconte en effet comment un mariage juste en dessous de sa chambre l’a longtemps empêché de dormir samedi soir.
« French rugby team brand Croydon 'dull' - here’s why they need to take a closer look http://t.co/VLgUyWqHQj #RWC2015 pic.twitter.com/BiskskrlbL — Daily Mirror (@DailyMirror) 14 Septembre 2015 »
Le Croydon Advertiser s’est, lui, pour l’occasion, mis au Français, avec un « Sacre bleu ! French paper derides “dull” and “monotonous” Croydon ahead of Rugby World Cup ». Mais la palme revient, évidemment, au Mirror. Le tabloïd, dont ce n’est pas le genre d’en faire trop, a décidé de trouver tout un tas de raisons d’aimer Croydon. Parmi elles, le fait qu’il y ait un Ikea, que des stars comme le mannequin Kate Moss, l'entraîneur de foot Roy Hodgson, le chanteur James Buckley ou l'écrivain Sir Arthur Conan Doyle y soient nées et que Nicolas Sarkozy en ait un jour parlé dans un discours. Convaincant, il est vrai. De toute façon, tout ça se réglera sur le terrain…