FOOTBALLLigue 1: Les excuses de Kevin Trapp, coupable de grosses erreurs avec le PSG

Ligue 1: Les excuses de Kevin Trapp, coupable de grosses erreurs avec le PSG

FOOTBALLMême si son équipe n’a pas voulu l’accabler…
Kevin Trapp lors du match face à Bordeaux, le 11 septembre 2015
Kevin Trapp lors du match face à Bordeaux, le 11 septembre 2015 - FRANCK FIFE / AFP
Bertrand Volpilhac

B.V. avec AFP

Coupable de deux très grosses boulettes lors du match nul du PSG face à Bordeaux (2-2) vendredi soir, le gardien allemand Kevin Trapp ne s’est pas caché face aux médias après la rencontre. « C'est une soirée compliquée d'un point de vue personnel, je ne sais pas quoi dire, a-t-il expliqué. Ca ne doit pas arriver, ça peut arriver mais c'est mieux si ça n'arrive pas. C'est dommage, je suis désolé, je ne peux rien faire d'autre que de m'excuser. »

Si la faute de main du premier but est excusable, celle au pied sur le deuxième est très très étonnante. « Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer, j'ai reçu le ballon de Marquinhos, contrôlé et regardé Thiago (Silva) mais c'est difficile si tu veux l'expliquer. On doit gagner ce match. C'est de ma faute c'est sûr, ça peut arriver. J'ai l'occasion mardi de faire mieux. »



Interrogés sur leur nouveau gardien, ses coéquipiers n’ont pas voulu l’accabler. Thiago Silva a ainsi évoqué des « erreurs collectives plutôt qu’individuelles » pendant que Laurent Blanc prenait la défense de sa recrue. « Kévin, je lui demande de prendre énormément de risques, vouloir relancer (au pied, NDLR) c'est dans l'esprit du jeu. Quand ça ne passe pas, ça fait but et c'est très critiquable, mais il ne va pas transformer sa façon de jouer et je ne vais pas lui demander de changer. Angel (Di Maria) a été un peu à l'image de l'équipe ce soir, un peu laborieux avec des actions de grande classe et aussi beaucoup de déchet dans le jeu, j'aurais aimé qu'il conclue cette belle action car ç'aurait été bien pour lui et nous. »