FOOTBALLBlessure de Nabil Fekir: Lyon a le droit de recruter un joker médical

Blessure de Nabil Fekir: Lyon a le droit de recruter un joker médical

FOOTBALLSelon les règlements del a LFP...
Bertrand Volpilhac

B.V.

Après la blessure de Nabil Fekir en équipe de France, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, son club, Lyon, peut bénéficier d'un joker médical, selon les règlements de la Ligue de football professionnel (LFP), même si le mercato s'est achevé le 31 août à minuit.

Equipe de France: Pour Jean-Michel Aulas, Nabil Fekir «va revenir plus fort»

Extraits du règlement.

"Joker Médical. Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants:

- décès d'un joueur sous contrat;
- blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu'un nouveau gardien);
- blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois.

Dans les deux derniers cas, les blessures sont constatées et appréciées par le médecin fédéral national. Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure.

Nabil Fekir ayant été effectivement blessé lors d'un match de l'équipe de France et sa blessure ayant été effectivement constatée par le staff des Bleus, l'Olympique Lyonnais pourrait a priori s'offrir un joker médical. Reste à le trouver...

« L'#OL officialise "rupture du ligament croisé antéro-interne, lésion du ligament latéral interne et lésion du ménisque interne" pour #Fekir — Gaël Berger (@GaelBerger) September 5, 2015 »