Ligue 1: L'OM (encore) attaqué devant la Fifa pour ne pas avoir réglé un transfert?
FOOTBALL•La presse belge informe que le club marseillais n'a pas payé la traite prévue dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi conclu l'an passé...J.L.
Si l’OL n’a pas besoin d’un entraîneur, il peut visiblement se mettre à chercher un bon comptable. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, toujours bien informé, le Standard de Liège, club d’origine de Michy Batshuayi, va attaquer Marseille devant la FIFA.
« Le Standard va saisir la FIFA car l’OM a 2 semaines de retard sur un versement de 5 M€ dû au transfert de Michy ! pic.twitter.com/DV3OBx4jUM — L’Actu Foot (@ActuFoot_) August 21, 2015 »
La raison ? Le club marseillais n’aurait pas réglé en temps et en heure la traite de 5 millions prévue dans l’échelonnement du paiement de la transaction. Le Standard aurait donc saisi la justice française qui a fait bloquer les comptes de l’OM par voie d’huissier, indique la presse belge, qui ajoute que l’OM aurait fait savoir qu’il n’avait pas les moyens d’honorer cette somme malgré les départs bien monnayés de Payet, Imbula ou Thauvin.
« Deuxième fois que l’OM est épinglé après Doria et Botafogo https ://t.co/KHuy7geRUO — Comme Elle Vient (@CommeElleVient1) August 21, 2015 »
Une information d’autant plus crédible que le Standard ne serait pas le premier club à attendre un virement de l’OM. Botafogo a également porté plainte devant la Fifa pour Doria, à cause d’un dernier chèque de 1 million d’euros non versé.
« La traite que nous devons verser cet été survient au moment même où nous étudions avec le joueur les possibilités qui se présentent à lui pour la saison prochaine. Dès cet aspect du dossier traité, nous respecterons évidemment nos engagements », avait alors répondu l’OM dans un communiqué alambiqué. Et pour cette fois ?