JUSTICEOscar Pistorius pourrait ne pas sortir de prison vendredi

Oscar Pistorius pourrait ne pas sortir de prison vendredi

JUSTICELe Sud-Africain est emprisonné depuis dix mois...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

L'ex-champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius pourrait ne pas être libéré vendredi, suite à une décision mercredi du ministère de la justice de faire rééxaminer sa libération conditionnelle par les services compétents, a-t-on appris dans un communiqué.

«La décision de le libérer (à partir de vendredi) a été rendue prématurément le 5 juin 2015. En conséquence, cette décision est suspendue jusqu'à ce que les services de libération conditionnelle statuent sur la question», indique le communiqué du ministère de la Justice, sans préciser de date pour une nouvelle décision.

Plus de 5.000 plaintes en Grande-Bretagne pour une publicité utilisant le procès Pistorius

Mardi, le ministre de la Justice sud-africain Michael Masutha avait émis des doutes sur sa libération. Condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir tué son ex-petite amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius n'a pour l'instant purgé que les dix premiers mois de sa peine, soit le minimul légal.

Lundi, le parquet a fait appel de sa condamnation pour homicide involontaire, estimant que la juge de son procès aurait dû le condamner pour meurtre. Pistorius risquerait alors une peine plus lourde d’au moins 15 ans de prison.